Vapoter est avant tout un plaisir et pour être sûr d’en profiter sans risques, il vaut mieux s’approprier ses e-liquides chez un distributeur reconnu. C’est tout à fait le cas chez Alfaliquid. Cette marque de Gaïatrend s’est notamment positionnée en tant de leader et distributeur agréé d’e-liquides dans tout l’Hexagone. Tout ce qu’il faut savoir à propos de cette marque et l’intérêt d’opter pour ses produits dans les lignes qui suivent.

Un fabricant reconnu et spécialisé dans la distribution d’e-liquides pour e-cigarettes en France

La transparence et la traçabilité des produits sont deux maîtres mots sur lesquels la marque Alfaliquid a fondé une véritable stratégie de production d’e-liquides. Forte de ce constat, cette entreprise familiale a réussi à asseoir son positionnement en tant que leader sur le marché français des e-cigarettes. Tout commence le jour où Didier Marcel, fondateur de l’entreprise, a eu l’idée de mettre au point une e-cigarette.
Conscient du danger auquel il s’expose quotidiennement en consommant du tabac, il prend l’initiative de développer une solution en alternative. Persuadé que ses idées allaient obtenir gain de cause auprès des établissements financiers, il se heurta à des obstacles. De ce fait, il décida d’engager son propre budget pour servir cette cause qu’il estimait noble pour les fumeurs qui souhaitent progressivement s’affranchir du tabac.
C’est alors qu’avec l’aide de son épouse, il commence à y consacrer quelques locaux d’entreprise et à développer ses propres e-cigarettes. Ses deux fils ont fini par rejoindre la société quelques années plus tard. Très rapidement, la société finit par se démarquer de ses concurrents distributeurs d’e-liquides et de cigarettes électroniques.

Un e-liquide 100% made in french pour satisfaire aux besoins de vapoteurs de l’Hexagone

En 2016, la société Gaïatrend se voit décerner le label « Origine France Garantie » gage de crédibilité de la firme et de fiabilité de ses produits. La certification donne l’assurance aux Français que l’e-liquide que la société distribue est de qualité et est de fabrication locale. L’obtention de ce label n’a pu aboutir que grâce à l’appui et à l’aide de l’AFNOR (Association Française de Normalisation).
La fabrication d’e-liquides étant réalisée à Rohrbach-Lès-Bitche, en Moselle. Au fur et à mesure qu’Alfaliquid se développe, le processus s’automatise de plus en plus dans le strict respect des normes et réglementations en vigueur. D’ailleurs, un tel processus découle des mêmes principes et mécanismes mis en œuvre au sein des laboratoires pharmaceutiques et industries agroalimentaires actuels.

Alfaliquid : une position de leader qui tend à s’affirmer en France et à l’international

Didier Marcel, fondateur d’Alfaliquid, n’a qu’un seul objectif en tête. Celui d’améliorer le bien-être des anciens dépendants du tabac tout en respectant les contraintes de la santé publique. Dès l’étape du choix des matières premières, celui-ci s’opère en imposant des contraintes strictes à des producteurs dûment répertoriés et traçables, avec la garantie sans OGM.
La firme privilégie des matières premières qui sont uniquement issues de la France et assure une production journalière de l’ordre de 450 000 flacons. La firme ambitionne bientôt conquérir le marché américain des e-cigarettes et détient déjà une part plus ou moins importante de marché à l’échelle européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *