Pour un fumeur qui décide de se convertir en vapoteur, il est souvent difficile de choisir le bon produit d’e-cigarettes. D’où l’objet de ce guide qui vise à vous renseigner sur les différents critères à respecter. Ceci afin de vous aider à faire le bon choix d’eliquide pour cigarette électronique.

Quel type d’eliquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Le premier réflexe à adopter pour bien choisir son eliquide consiste à vérifier sa teneur en nicotine. Pour cela, il vous suffit de jeter un œil sur l’étiquette.
• 0 mg équivaut à zéro nicotine.
• 3 à 6 mg équivaut à moins de 6 cigarettes par jour.
• 11 à 12 mg correspond à 12 cigarettes par jour au maximum.
• 16 à 18 mg correspond à l’équivalent d’un paquet de cigarettes par jour.
Nous vous recommandons d’opter pour un liquide d’e-cigarettes qui offre un taux de nicotine adapté à votre consommation.

Tabac et e-liquide : quelle différence ?

En toute honnêteté, avouons que vapoter est aussi dangereux que le fait de fumer. À titre d’illustration, 10 ml d’eliquide équivaut à peu près à ¾ de paquets de cigarettes. La seule différence réside en ce qu’une cigarette contient à elle seule 16 mg/ml de nicotine à chaque bouffée.
Une quantité que vous pouvez d’ailleurs réduire et limiter en optant pour une e-cigarette. En effet, le ratio tabac/e-cigarette peut être réduit à 12 mg, voire à 9 mg. Veillez tout de même à bien choisir votre liquide d’e-cigarette car il peut arriver des cas où 10 ml de teneur en nicotine peut équivaloir à 40 cigarettes classiques.

Quelle saveur choisir pour son e-liquide ?

Étant donné que chaque personne appréhende différemment le goût d’un eliquide, il est difficile de vous suggérer vers quelle saveur vous orienter. Il est plus courant de voir les nouveaux vapoteurs opter pour des saveurs fruitées et plus gourmandes. Dans la plupart des cas, il vous appartient de choisir la saveur qui vous convient le plus pour vapoter.
Ne confondez surtout pas le hit à la saveur ! Le hit traduit la sensation du passage de la vapeur en gorge tandis que la saveur en reflète tout simplement le goût. Vos envies peuvent changer au cours d’une journée et pour cela, il suffit de choisir une autre saveur pour un même hit.

Est-il possible de vapoter en combinant plusieurs e-liquides sans risques ?

Cette question revient souvent et il y a lieu de la clarifier. Il arrive en effet qu’un vapoteur hésite entre plusieurs choix de parfum d’eliquide et décide de mélanger plusieurs saveurs. Pour répondre à la question principale, non seulement c’est possible, mais cela ne pose pas non plus le moindre problème. À défaut d’avoir choisi un parfum, vous pouvez donc sans difficulté combiner deux, voire trois parfums soit :

  • Pour trouver le bon dosage de nicotine en optant pour deux ou trois parfums disposant d’un taux de nicotine différent.
  • Pour personnaliser le goût afin d’obtenir une saveur légèrement prononcée, équilibrée ou plus raffinée.

Ratio PG/VG et compatibilité e-liquide : ce qu’il faut savoir

Il est souvent difficile de trouver le bon ratio d’eliquide pour son clearomiseurs Or, la résistance de ce dernier joue un grand rôle. Sachez qu’aujourd’hui, la plupart des clearomiseurs offrent une capacité d’absorption pouvant atteindre 40/60 PG/VG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *